Le Palais. Sur le front du transport de marchandises

On parle de nous 09 April 2020

Si, depuis le début de la crise sanitaire, Belle-Ile n’a pas connu de souci d’approvisionnement — si ce n’est quelques tensions autour de quelques produits, dues au comportement de certains consommateurs — c’est grâce à l’entreprise Breiz Ile Transports, membre du groupe Jacky Perrenot.

Le deuxième groupe de transport en France

Son directeur régional, Alain Daval, précise que « depuis le rachat de la société Le Calvez, le groupe Jacky Perrenot occupe la deuxième place en France, en matière de transport ». Il comprend près de 8 000 salariés. « Aujourd’hui, 85 % des activités continuent. Tout a été mis en place pour la protection des personnels, pour assurer la continuité du service de l’acheminement des produits alimentaires. Tout le monde a répondu présent : des centrales de Saint-Brieuc et de Gaël, à Quiberon, et de Quiberon à Belle-Ile ».

Une entreprise très fière de son agence belliloise.

Breiz Ile Transports est dirigée par Lætitia Collin, avec une dizaine de salariés en hiver, une quinzaine en haute saison et une quinzaine de camions. « Nous avons bien sûr enregistré une certaine baisse d’activité mais aucun de nos personnels n’est en chômage partiel, quitte à conduire pour d’autres agences du groupe », indique Lætitia Collin.

Alain Daval, qui se rend à Belle-Ile deux à trois fois par mois, exprime son« plaisir à travailler avec une équipe locale agréable et motivée, qui garde une autonomie très intelligente. Je lui dis toute la reconnaissance du groupe qui est fier d’elle »