Jacky Perrenot rejoint S2PWeb sur eProtocole

12 May 2020

Le 12 mai, Jacky Perrenot s’est engagé avec l’opération “Mobilisons-nous pour la sécurité” de S2PWeb, a annoncé la filiale de la holding de professionnels H2P dans un communiqué.

« La crise sanitaire actuelle contraint les entreprises à adapter régulièrement leurs modalités d’accueil pour garantir la sécurité des conducteurs sur les sites logistiques. En complément des instructions de sécurité habituelles, les nouvelles consignes sanitaires liées au Covid-19 se doivent d’être communiquées et respectées par l’ensemble des acteurs. »

Du 1er mai au 31 octobre 2020, S2PWeb permet à l’ensemble des acteurs de la Supply Chain d’accéder gratuitement à sa plateforme eProtocole. Objectif : fluidifier la transmission des consignes sanitaires et des protocoles de sécurité, documents d’autant plus essentiels durant cette crise sanitaire.

eProtocole est une plateforme collaborative qui simplifie la gestion des protocoles de sécurité. En quelques clics, les utilisateurs peuvent charger les protocoles sur la plateforme et les diffuser à leurs partenaires et à leurs conducteurs via une application mobile gratuite.

« Durant la période de crise cet outil sera d’une aide précieuse pour assurer la transmission des consignes sanitaires aux prestataires de transport et leurs conducteurs ainsi que leurs mises à jour chaque fois que cela sera nécessaire, dit Benoit Aujay, Directeur Général de B2PWeb et S2PWeb. En tant qu’acteur du monde du transport, il nous est apparu comme une évidence que B2PWeb et S2PWeb avaient un rôle à jouer dans la crise que nous vivons. Ces marchandises, précieuses pour les citoyens, se doivent d’être acheminées dans de bonnes conditions sanitaires pour la sécurité et le bien- être de tous. Et si chargeurs et transporteurs y trouvent une réponse à leurs problématiques, alors notre objectif sera atteint. Nous sommes heureux d’apporter notre aide et nous répondrons présent tout le long de cette crise. »

Le groupe Jacky Perrenot saisit cette opportunité en apportant plus de sécurité aux hommes et aux femmes qui œuvrent chaque jour pour garantir les approvisionnements. Grâce à l’application mobile eProtocole, les conducteurs reçoivent des alertes par géofencing à l’approche des sites et sont facilement avisés des consignes COVID-19 à respecter.

« eProtocole est un produit que nous attendions et d’autant plus dans cette période de crise. Nous sommes fiers d’être pionniers dans son utilisation. La santé de nos salariés et de nos clients est une de nos préoccupations centrales et nous devons les protéger et être innovants pour cela.

eProtocole va nous permettre de diffuser plus simplement et dans les meilleurs délais les consignes sanitaires liées au Covid-19 aux conducteurs (que nous félicitons pour leur engagement, au passage). Cette période nous permettra d’accélérer la dématérialisation des protocoles de sécurité », commente Philippe Givone, Pdg de Jacky Perrenot, qui revendique la position de 3ème transporteur en France, avec un chiffre d’affaires de 750 M€ en 2019, un maillage 110 agences en France-Europe, et plus de 8000 collaborateurs. Les Transports Perrenot comptent actuellement 5500 moteurs dont plus de 500 véhicules roulant au Gaz Naturel pour Véhicules.

« Signataire de la charte CO2, et en cours de préparation pour l’obtention du Label CO2, le groupe Perrenot a toujours été avant-gardiste et pionnier, à la pointe de l’innovation en matière de véhicule à carburant alternatif (véhicules hybrides, refroidissement à l’azote, véhicules gaz, et l’hydrogène). L’ensemble de nos actions vise à améliorer notre image « transporteurs pollueur », mais surtout à accompagner nos clients sur l’évolution des contraintes environnementales et être en permanence citoyens dans nos comportements et nos actions. »

Wilfried Maisy