Jacky Perrenot : former et recruter des demandeurs d'emplois au métier de chauffeur poids lourd

On parle de nous 15 mars 2021

Président de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau est venu encourager, vendredi, les huit candidats à l’embauche dans les trois sociétés de transport.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Président de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau est venu encourager, vendredi, les huit candidats à l’embauche dans les trois sociétés de transport.)

 

Le groupe Jacky PERRENOT par l’intermédiaire de son site à Pithiviers s’est joint à la convention signée par la Région Centre-Val de Loire, visant à former et recruter des demandeurs d’emplois au métier de chauffeur poids lourd.

 

C'est l'un des dispositifs initiés par la Région pour pallier aux difficultés de recrutement de certains secteurs (transport, logistique, industrie, santé, aide à domicile…) et donner leur chance à des demandeurs d'emploi.

 

Le transport est un secteur où l'on cherche des bras, à condition de réussir à « matcher entre offres d'emploi et demandeurs d'emploi et de faire du cousu main », comme l'a dit François Bonneau, président du conseil régional.

 

Ce sera donc Huit stagiaires dont 2 femmes qui seront répartis entre 3 acteurs du territoire, Dauvilliers, Jacky PERRENOT (Pithiviers) et Europaille (Guigneville) pour les former au métier de conducteur de transport de marchandises avec la promesse d'une embauche (CDD ou CDI) à l'issue de leur formation. Ils pourront notamment passer leurs permis poids lourds et super poids lourds et s'initier à ce métier

Pour notre compte, nous avons embauché 2 personnes à l'issue de cette convention !

 

 

 

Crédits : larep.fr